Le baume de consoude soigne les mains abîmées

Publié le Par: Maxime

Notre baume de consoude a été créé au départ pour l’entretien des mains abimées par le travail au jardin. Les mains sont mises à rude épreuve et la peau des mains est fine et fragile.

Suivant votre métier et votre activité les mains sont plus ou moins sollicitées et mises à rude épreuve.

Main de travailleur
Prenez soin de vos mains

Il y a d’abord l’exposition : au chaud, au froid, au soleil...

Au jardin les mains souffrent beaucoup : cals, ampoules, égratignures, coupures, crevasses, gerçures, contact avec des plantes urticantes (euphorbes, orties, céleris…)

En cuisine les mains sont aussi très exposées, à la chaleur, au froid, aux produits détergents...

Certains métiers sont très  « hards » pour les mains, citons par exemple les maçons, les bucherons, les garagistes, les peintres, les agriculteurs...

Les lavages fréquents matraquent les mains et surtout fragilisent la peau.

Le baume de consoude nourrit, soigne, répare, hydrate les mains abîmées :

Mains abîmées
Soignez et hydratez vos mains

Le baume de consoude hydrate, protège, soigne, nourrit la peau des mains. Le même baume a aussi une action réparatrice pour vos ongles.

Si nous devions retenir une seule utilisation, hors jardin, nous retiendrions cette faculté de la consoude à réparer la peau.

Le baume hydrate les peaux rugueuses et sèches

En cas de peaux exagérément rugueuses ou en cas de crevasses ou de gerçures nous préconisons d’enduire généreusement les mains le soir avant d’aller dormir et d’enfiler des gants pour ne pas salir les draps.

On préconise souvent l’utilisation d’huile d’olive pour nourrir la peau des mains rugueuses. C’est effectivement une bonne solution : l’huile d’olive hydrate et nourrit la peau des mains. Le baume de consoude B-actif est constitué principalement de consoude et d’huile d’olive vierge première extraction à froid.

Main de jardinier
Les mains des jardiniers souffrent

Les composants principaux de la consoude (allantoïne, acide rosmarinique et mucilage) s’ajoutent à l’huile d’olive pour rajeunir vos mains qui retrouveront leur « douceur » originelle (une vraie peau de bébé !).

L’allantoïne a une action cicatrisante, le mucilage, substance émolliente, détend, adoucit et amollit et l’acide rosmarinique est anti-inflammatoire.

A noter que l’acide rosmarinique est aujourd’hui une des substances les plus étudiées par la communauté scientifique (substance anti-âge). Depuis 2010 cette substance a fait  l’objet de plus de 100 publications internationales annuelles !

Le baume de consoude soigne les égratignures, coupures, crevasses, éraflures, gerçures des mains

Ici c’est la consoude qui intervient principalement. Nous savons tous maintenant que l’allantoïne favorise la multiplication cellulaire et provoque donc la cicatrisation des plaies. Les égratignures seront éliminées très rapidement. L’effet adoucissant du mucilage fera des merveilles.

Vous masserez vos mains, par exemple pendant 5 minutes, pour que le baume pénètre dans la peau. L’effet sera plus rapide et plus radical.

Faut-il utiliser le baume de consoude pour les mains uniquement en hiver ?

Le baume de consoude protège vos mains
Le baume de consoude protège vos mains

Bien évidemment les mains souffrent plus en hiver et vous utiliserez notre baume de consoude quotidiennement ou au moins le plus fréquemment possible. En été les mains souffrent moins mais il est aussi utile de les enduire de baume de consoude de temps en temps. Vos mains ne seront pas ridées. Pour vous en convaincre regardez la composition des produits antirides du commerce : Ils contiennent tous (ou presque tous) de l’allantoïne, un des composants majeurs de la consoude !

Le baume de consoude est-il un produit naturel ?

Oui notre baume de consoude ne contient que de la consoude cultivée par nous de manière naturelle, de l’huile d’olive vierge et 2 huiles essentielles (romarin et lavande fine). Nous n’ajoutons ni colorant ni conservateur. Vous pouvez conserver le baume à température ambiante environ 6 mois.