La consoude soigne les humains mais aussi les animaux
Publié le Par: Maxime
Les utilisations de la consoude pour soigner nos problèmes de santé sont très nombreuses. Nous avons ainsi recensé 20 utilisations du baume de consoude et cette liste est loin d’être exhaustive.
La consoude a été, de la même façon, très utilisée par le passé pour soigner des animaux et pour remettre sur pieds des animaux mal en point, squelettiques, diarrhéiques…
Ainsi Lawrence D Hills, dans son livre « Comfrey: Past, Present and Future », raconte comment P.B.Greer achetait au marché de Colchester, a des prix très bas, des veaux souffrant de diarrhée, les ramenait chez lui, les nourrissait avec du lait de chèvre et de la consoude et revendait ces veaux 15 jours plus tard une fois requinqués 5 ou 6 fois plus cher.
A l’époque il s’agissait surtout d’usages internes de la consoude. Ces usages étaient majoritairement appliqués pour de jeunes veaux, pour des porcelets fragiles à la naissance, mais aussi pour des animaux adultes comme les chevaux par exemple.
De notre côté nous nous sommes orientés vers les usages externes, pour soigner les maladies de peau, tout simplement parce que Oliver avait des chevaux qui souffraient de la « gratte » ou plus scientifiquement de la « dermite estivale équine »
On sent véritablement le cheval « malheureux ». Si vous avez-vous-mêmes soufferts de démangeaisons vous pouvez facilement comprendre. Vous avez une envie irrésistible de vous gratter. Vous vous grattez jusqu’au sang si les démangeaisons sont fortes ! Pensez au cheval qui n’a pas de main. Parfois ils deviennent fous et cherchent un moyen de se gratter et vont jusqu’à complètement détruire leur box. Ce n’est pas une fiction, nous avons eu le cas d’un poulain d’un peu plus de 1 an qui cassait tout. La propriétaire ne voyait d’autre solution que de s’en débarrasser, notre produit a réglé son problème.
Symphy gel à la grande consoude soigne la dermite estivale des chevaux
Oliver a, au début, mis des feuilles de consoude broyées sur les plaies de ses chevaux dermiteux. Puis il a passé des feuilles dans une presse et mis le jus récolté sur les plaies. Les résultats étaient encourageants. Nous avons poursuivi nos recherches et nous vous proposons aujourd’hui d’utiliser le gel symphy pour les dermites estivales équines.
Absolument tous les chevaux soigné avec ce produit ont été guéri. En moins de 30 minutes, ils arrêtent de se gratter. Quand vous venez les voir avec le produit, les chevaux accourent. Ils comprennent très vite que ce traitement va les soulager.
Pour les cas graves il faut mettre du gel tous les jours pendant environ 10 jours, puis, les poils commencent à repousser et les applications se font moins fréquemment. En général en moins de 3 semaines le problème a disparu.
Ce traitement est vraiment une aubaine pour les chevaux de course par exemple ou pour les chevaux d’obstacles. En cas de gratte ils sont très difficiles à maitriser !
Bien entendu le traitement n’empêche pas de prévenir le mal. Il y a de multiples solutions préventives, plus ou moins efficaces que vous trouverez sur notre site Symphy.
Symphy, gel de consoude soigne aussi les maladies de peau des animaux domestiques, chiens et chats et même hamster
Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, le gel a été créé pour soigner les chevaux. Mais Oliver a aussi un chien et des chats. De temps en temps ces animaux souffraient de problèmes de peau. Il a testé Symphy sur ces problèmes et ils ont disparu.
Nous vous présentons sur le site Symphy des témoignages de clients très satisfait de Symphy.
Un petit bémol toutefois : le produit nécessite au moins 20 minutes pour agir. Certains chiens ou chats aiment beaucoup ce gel et le lèche, enlevant ainsi le « médicament ». Vous devez trouver une solution pour que le produit ait le temps d’agir.