Comment faire pour avoir moins mal après l’épilation ?
Publié le Par: Maxime
J’espère que vous serez indulgents pour cet article. Je ne me suis jamais épilé et je parle donc de quelque chose que je connais mal. Par contre je sais que l’épilation est une corvée et que l’utilisation du baume de consoude peut rendre cette opération moins douloureuse.
L’épilation c’est une corvée ?
Il existe de multiples méthodes d’épilations mais aucune n’est véritablement indolores.
Vous pouvez choisir la crème dépilatoire, l’épilation à la cire chaude, au laser, l’utilisation de bandes de cire ou d’un épilateur électrique…
L’épilation peut se faire à domicile ou chez un professionnel c’est-à-dire dans un institut de beauté.
Quelque soit la méthode utilisée ce n’est pas une partie de plaisir et il est intéressant d’appliquer ensuite une crème sur les parties épilées pour soulager la peau et réduire ou éliminer les sensations de picotement.
Le baume de consoude utilisé après l’épilation
L’épilation, quelle que soit la méthode utilisée, agresse votre peau. Les soins post-épilation ont plusieurs objectifs : calmer et hydrater la peau, éliminer l’inflammation, soulager la douleur (plus ou moins intense en fonction de la peau et des personnes), minimiser l’irritation….
C’est ici que les principes actifs contenus dans la consoude rentrent en jeu
Il y a d’abord l’allantoïne : comme nous l’avons écrit dans notre livre blanc : je me soigne avec la consoude, l’allantoïne a un pouvoir adoucissant, apaisant, anti-inflammatoire et hydratant qui permet de calmer les irritations. C’est exactement ce dont nous avons besoin ici.
L’acide rosmarinique a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antibactériennes, et antivirales. Avec l’allantoïne l’acide rosmarinique est la molécule qui confère à la consoude son activité anti-inflammatoire !
Le mucilage, composant majeur de la consoude (au niveau quantitatif) est un émollient et un adoucissant. Le terme émollient est très employé dans le domaine de la cosmétique : il s’agit de rendre plus douces et souples les couches superficielles de la peau. On parle de crème émolliente (ou de baume ou de pommade) qui hydrate, assouplit et adoucit la peau.
A ces 3 composants majeurs de la consoude nous rajoutons dans notre baume de consoude des huiles essentielles de lavande fine et de romarin. Globalement ces 5 éléments : allantoïne, acide rosmarinique, mucilage, huile essentielle de lavande fine et huile essentielle de romarin font de notre baume de consoude votre allié pour éliminer toute inflammation et redonner tout son éclat à votre peau.
Mode d’emploi du baume de consoude post épilation
Vous appliquez notre baume de consoude immédiatement après l’épilation. Vous recommencez l’opération 2 fois par jour pendant 2 ou 3 jours suivant votre souhait. Ce baume de consoude peut s’appliquer sur toutes les zones épilées. Vous éviterez toutefois d’appliquer le baume trop près des yeux.